Notre Club

Les Brûleurs de Loups ainsi surnommés par Alain Fontaine, journaliste dans les années 60, se virent attribuer officiellement leur nom par le président du Club en 1992. Mais dès 1985, un petit groupe de jeunes dont faisait partie Julien Langlet, notre futur Monsieur FBI, accros à ce sport, décidèrent de créer un Club de Supporters pour encourager l’équipe Grenobloise. L’antre des BDL était à l’époque la patinoire municipale Clémenceau dont les portes furent pour la première fois ouvertes le 23 septembre 1963. Mis à part la patinoire de la Fédération de Hockey en région Parisienne, Grenoble était la seule patinoire couverte dans la région. Une antre dont les Supporters parlent encore avec fierté et nostalgie ! Le groupe s’est petit à petit agrandit, les chants sont nés et ont résonnés hauts et forts dans les bastions de Clémenceau. Une nouvelle patinoire vit le jour en 2001 et tout le monde fut déplacé à Pôle Sud. De nombreuses personnes devinrent président du Club : Philippe Peurière (table de marque), Philloups (notre photographe), Jaja et maintenant notre jeune Alexis qui est à la tête du Club depuis plus de deux ans avec une équipe dynamique ! Notre passion, le hockey mais tout le monde l’a compris ! Nous réalisons chaque soir de match à Pôle Sud, un journal vendu à l’entrée qui nous permet de suivre l’équipe dans tout l’hexagone. Nous essayons tant bien que mal de remplir notre tribune pour chanter tous d’une seule voix au son des tambours mais hélas, de nombreux Irréductibles ont déserté la tribune malgré un nombre toujours croissant d’adhérents. Nous espérons que pour cette nouvelle saison, les Supporters qui veulent de l’ambiance viendront nous rejoindre dans la tribune H… Et ne seront pas que des « Spectateurs » ! Toutes vos idées seront les bienvenues pour le journal… Et maintenant place au sport avec un nouveau cru BDL qui va encore nous faire vibrer cette saison  !