9ième Journée : Amiens vs Grenoble

Écrit par David. Publié dans Matchs

EN ATTENDANT LE MATCHC'est en Picardie que les Brûleurs de Loups vont essayer de récuperer 3 points supplémentaires face aux Gothiques d' Amiens.

La victoire sur Bordeaux 6 à 5 a permis aux Grenoblois de se positionner dans le top 3 avec 15 points, soit 5 points derrière Rouen, 7 points derrière Gap.

Les Gothiques sont aux talons des Grenoblois, malgrè leur sixième place, ils comptabilisent 13 points. Une victoire d'Amiens ce soir, et les Gothiques passeront devant les BDL ! 

En 8 rencontres Grenoble compte 5 victoires et 3 défaites, un peu plus mitigé du côté de l'adversaire avec 4 victoires et 4 défaites ( dont 1 en prolongation).

Du côté des Filets, les Grenoblois ont inscrits 32 buts, Amiens 19 BUTS , mais les BDL ont encaissés 24 buts alors qu'amiens seulement 14, ce qui donne un léger avantage aux Gothiques si on compare les quotients (but inscrits/buts encaissés) en effet , grenoble à un quotient de 1,33, les Gothiques 1,36 .  

Une statistique est à noter dans ce duel, celui des pénalités ! car Grenoble et Amiens sont à l'extrème opposée ! avec 200 minutes de pénalités les Hommes d'Edo Terglav sont tout simplement l'équipe la plus pénalisée, alors que les Gothiques avec 70 minutes sont l'équipe la plus fair-play. Gare donc à la discipline !

Les Grenoblois pourront compter sur une petite poignée de supporters, apès Nice le minubus des Irréductibles à mis le cap sur le coliséum !