8ième Journée : Grenoble vs Bordeaux

Écrit par David. Publié dans Matchs

EN ATTENDANT LE MATCHA 15h les Brûleurs de Loups recevront les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la 8ième Journée de la Saxoprint Ligue Magnus.

Après la déroute face à Angers en début de semaine, les Grenoblois ont rectifié le tir en allant chercher les 3 points à Nice.

Avec 12 points, les BDL se positionnent à la 4ième place devant l'adversaire du jour : les Boxers (3ieme, 15 points). L'opération est simple ... une victoire permettrai aux Hommes d'Edo Terglav de se mettre à la hauteur des Bordelais.

En terme de statistique Bordeaux compte 32 buts Pour, 26 pour Grenoble. les 2 équipes sont à 19 buts encaissées. c'est au niveau des pénalités qu'il faudra faire preuve de discipline, car Grenoble est devenu l'équipe la plus pénalisée après le match contre Nice avec 165 minutes de pénalités contre 123 minutes pour Bordeaux (4ieme plus pénalisé).

Côté Supporters, nous avons une pensée pour nos amis de l'Esprit Boxer, club de supporters de Bordeaux, qui ont dû annuler leur déplacement faute de chauffeur, Nous vous proposons de lire un extrait de l'interview de Lyne, Supportrice des Boxers 

Salut, peux-tu te présenter aux supporters grenoblois?

 

Bonjour, je suis Lyne, j’ai 21 ans. Cela va bientôt faire 7 saisons que je supporte les Boxers de Bordeaux, dont 4 en tant qu’abonnée.

Quel est ton histoire avec le hockey, comment as-tu découvert ce sport?

Ça remonte à décembre 2011, une amie du lycée m’avait proposé d’aller voir un match de hockey sur Bordeaux. A l’époque je ne connaissais pas du tout, alors j’ai accepté par curiosité afin de découvrir un nouveau sport. Lorsque le match a commencé, je suis tombée sous le charme de l’ambiance de Mériadeck, tout cet engouement, ces chants, le sport en lui-même, des personnes patinant avec autant d’aisance et d’agilité… c’était génial.

Peux-tu nous parler/présenter ton club de supporters?

Notre association de supporters s’appelle l’ESPRIT BOXERS, fondée en 2006. Ce sont de réels passionnés de hockey, et très fidèles aux Boxers, qui les suivent depuis bien plus longtemps que moi, aha ! Grâce à eux, nous avons la chance de faire des déplacements inoubliables aux quatre coins de la France, toujours avec beaucoup de convivialité, partage et le plus de respect possible. Globalement nous aimons instaurer une bonne ambiance, que ce soit dans notre patinoire, mais aussi dans le bus et les patinoires adverses.