Les BDL Champions des Champions !

Écrit par David. Publié dans Matchs

groupe trophe championsHier soir Les Brûleurs de Loups avaient rendez-vous chez les Rapaces de Gap pour le Match des Champions, Trophée Jacques Lacarrière,  match opposant le Champion de France en titre face aux Vainqueurs de la Coupe de France.

Au total, C'est une centaine de supporters motivés qui sont allés parcourir les virages menant jusqu'à l' Alp'Arena, plus la destination approchait, plus les chants se faisaient entendre dans notre bus.

Sur la glace, la même motivation se faisait ressentir de la part de nos joueurs qui ont rapidement pris le match en main en menant 2-0 dans la première moitée de tiers-temps, tout d'abord par Vincent KARA (Rodman) puis par David Rodman (Hordelalay). à 41 secondes de la première pause, les rapaces ont réduit l'écart avec un palet perdu qui est allé se poser dans les filets de Lukas HORAK.

Grenoble a dominé ce premier tiers, mais le match n'est pas encore soldé pour autant, au retour de la pause, les Rapaces ont montré un visage plus dangereux alors que Grenoble semblait baisser en intensité, d'ailleurs les rapaces sont revenus à égalité avant de mener 3 buts à 2 à 12'01 du second tiers, ce qui a eu pour effet de reveiller les BDL qui n'ont pas tarder à repondre à 13'11 par Jöel Champagne (Kunnas, Giroux) et deux minutes après par Joona Kunnas (Giroux, Tartari)

Grenoble est toujours en tête en rentrant aux vestiaires : Gap 3 - 4 Grenoble

Le dernier tiers s'annoncait prometteur, et les Rapaces allaient une nouvelle fois égaliser en début de période 4-4, le suspens est à son comble. à 4'32 de cette ultime période, Sébastien Rohat allait seul traverser toute la patinoire en slalomant tout ceux qui se trouvaient sur son passage pour conclure sur un 5ieme et magnifique but !

Pierre-Charles Hordelalay assité de David rodman, signera le dernier but de la soirée.

Grenoble s'est imposé 6 buts à 4 est remporte donc le Trophée des Champions devant une tribune de Grenoblois ravis.

Les deux équipes ne vont pas se quitter longtemps, en effet Les Brûleurs de Loups recevront les Rapaces de Gap ce Dimanche 10 Septembre 15h00 , pour le lancement de la Saxoprint Ligue Magnus.

 Crédit photo : Fabien Baldino